dimanche 23 octobre 2016

LES CREVETTES ONT LE COEUR DANS LA TÊTE

Marion Michau



Journal sexy d'une trentenaire


« Je m’appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 – une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances – et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l’homme de ma vie… seulement les mecs bien, c’est pas comme les métros, il n’en passe pas toutes les quatre minutes. » 






Editeur : J'ai lu
Année d'édition : 2016
Nombre de pages : 301
Prix : 7,10 €

«Voir sa famille, c'est vraiment la dernière chose à faire quand on vient de quitter le gendre idéal sans raison médicale. S'il collectionnait des fœtus d'animaux ou qu'il nous fouettait avec des orties, là oui, on pourrait annoncer tranquillement sa rupture à ses proches. Mais si on a quitté LE wondermec simplement parce qu'il bossait beaucoup ou qu'il tardait un peu à nous enceinter, il faut s'attendre à être traitée comme la fille qui vient de lâcher un boulot de P-DG parce que la machine à café tombait trop souvent en panne...»

Maeva vous donne son avis : 

17/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Dès le titre on s'attend à un livre drôle et léger. Ce titre m'a beaucoup plus.

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Une couverture simple mais qui va très bien avec ce livre.

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥
J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman. Marion et ses amies nous font beaucoup rire avec toutes leurs péripéties. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥
Ce roman est le journal intime de Marion, scripte au cinéma. Elle accumule les histoires sans lendemain, puis, elle va rencontrer Solal à qui elle va ne faire que penser. Elle va ensuite rencontrer Adrien qui a tout du prince charmant. 

J'ai  passé un très bon moment avec ce roman. C'est un livre léger et drôle qu'il faut lire lorsqu'on veut se détendre. Il se lit très facilement. 

Un livre pour les adeptes de Chick-lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire