dimanche 10 mars 2019

DUSK

Sébastien Bouchery





Nebraska, 19ème siècle. De redoutables limiers partent affronter l'hiver glacial pour neutraliser l'assassin d'une fillette. Mais ils devront, tour à tour, affronter leurs passés tumultueux, ainsi qu'un second prédateur. Un tueur en série qui laisse, dans son sillage, un nombre inquiétant de cadavres...










Editeur : Fleur Sauvage
Année d'édition : 2016
Nombre de pages : 370
Prix : 19,95€
Disponible en livre de poche.


«Ron plongea son visage entre ses mains. C'était comme s'il venait de se prendre un coup de sabot dans le menton. Comment les choses avaient-elles pu déraper de la sorte ?»


Maeva vous donne son avis :


20/20


Quand le corps d'une petite fille est retrouvé dans la rivière, plusieurs personnes partent à la chasse à l'homme pour neutraliser l'assassin. Ils seront donc sept à partir à la poursuite d'un tueur en série. Mais ils vont également croisé la route d'un autre tueur en série, qui lui est éventreur d'homme. Au cours de cet hiver glacial, chacun va devoir affronter ses démons.

C'est la première fois que je lisais un western, et j'ai beaucoup apprécié ! L'auteur nous plonge dans cet univers, entre chevauchée et campement au coeur du Nebraska avec des règlements de compte, des fusillades et une chasse à l'homme digne d'un western. Le monde des cavaliers et des fermiers et celui des politiciens prêts à tout pour être élus se croisent à plusieurs reprises dans ce roman. 
Je me suis attachée à ces sept personnages qui ont chacun leur propres objectifs au cours de cette chasse à l'homme mais aussi des démons à affronter. Certains sont âgés, comme Bowens et Stabler, mais ne veulent rien lâcher. Ils partagent leur expérience avec les plus jeunes (Ron et Dwight). Il y a aussi Jane, la seule femme de cette équipe qui essaie de faire sa place au sein de cette équipe.
Le roman devient de plus en plus sombre au fils des pages avec de plus en plus de cadavres retrouvés. 

Je n'ai pas grand chose à ajouter, à part que pour moi, c'est une réussite. L'auteur a su me captiver du début à la fin. 


Un western à lire absolument ! 

Coup de 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire