mercredi 1 mai 2019

LES LETTRES DE ROSE

Clarisse Sabard



Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange testament : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres lui apprenant ses origines. Elle découvre ainsi la vie de son arriere grand-mère Louise, de sa grand mère Rose et de sa mère Nadège, ainsi que les dérangeantes circonstances de sa naissance. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait. Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-elle d’avancer vers son avenir ?


Edition : Charleston
Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 506
Prix : 8,90 €


« Je pense que ton imagination a besoin d'être stimulée. Tu verras comme se plonger dans un livre et se prendre de sympathie pour les personnages, vouloir découvrir à tout prix la fin de l'histoire, tout cela te fera te sentir moins seule. »


Maeva vous donne son avis :

20/20


Lola, une jeune parisienne, travaille au salon de thé de ses parents adoptifs. Alors qu'elle vient de se faire larguer, elle se réfugie auprès de son meilleur ami. Ce dernier va la mettre face à ses doutes provenant certainement de son passé inconnu. Cet à ce moment qu'elle reçoit l'appel d'un notaire pour lui faire part de son héritage légué par sa grand mère biologique. Elle va donc s'éloigner de Paris et faire le voyage jusqu'à Aubéry afin de découvrir ses origines.

Clarisse Sabard nous transporte dans ce roman entre le passé et le présent. Lola découvre ses ancêtres à travers une chasse aux trésors. Petit à petit, elle reconstitue le passé, et comprend les raisons de son adoptions. 

Chaque personnage de cette famille est attachant, à commencer par Lola. Chaque personnalité cache des secrets ou des malheurs. Bien que certains comme Louise paraisse froid, autoritaire, on ne peut que les admirer tant ils sont courageux et fort. 
Les personnages du présent sont tout aussi attachant. On découvre avec plaisir les habitants de ce petit village où tout le monde se connaît. 

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, elle nous transporte d'une époque à une autre avec facilité. Elle nous tient en haleine du début à la fin. Une fois commencé, on a du mal à le lâcher. J'ai pris plaisir à participer à cette chasse aux trésors aux côtés de Lola. Il mérite son prix du Livre Romantique ! C'est le premier roman que je lis de Clarisse Sabard, mais pas le dernier ! 


Un livre passionnant, à dévorer sans modération ! 

Coup de ♥

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre pourquoi pas le découvrir surtout après avoir lu un si bon avis :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les romans familiaux où les personnages vont à la recherche de leur passé et leurs origines. Je le rajoute dans la liste des livres que je veux lire ! Merci pour la jolie découverte.

    RépondreSupprimer