dimanche 26 juillet 2015

VICE-VERSA


Synopsis : 

Grandir n'est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu'elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions - la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l'esprit de Riley, et l'aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s'empare du Quartier Général. Si la Joie, l'émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s'en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.


Titre original : Inside Out
Réalisateur : Pete Docter
Date de sortie : 17 juin 2015
Genre : Animation
Durée : 94 minutes

« Vous êtes vous déjà demandé ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un ? »

Nous avons voulu partager avec vous autre chose que des livres. Voici notre avis : 

Nous avons trouvé intéressant le sujet que le dessin-animé aborde. En effet, les émotions sont partie intégrante de notre vie et interagissent toute la journée sur notre humeur. Il nous transporte de la joie à la tristesse, du dégoût à la peur, de la peur à la colère. Il montre avec simplicité les fonctions cognitives du cerveau. On explore la mémoire, les souvenirs avec les différentes émotions. Un dessin-animé réussi avec brio. Des dessins magnifiques. Une histoire qui tient la route. Une histoire qui nous émeu.

Un dessin-animé plutôt destiné aux adultes pour en comprendre tout les sens.

A découvrir dans vos salles !  


Anecdote : 

Vice Versa traite également de l'adolescence et comment les émotions se trouvent complètement bouleversées par les changements qui s'opèrent dans la vie de Riley. Mais c'est aussi une période où l'on commence à voir la vie avec plus de gravité, de sérieux et de profondeur : "Joie réalise qu’après tout, Tristesse pourrait bien avoir son rôle à jouer dans la vie de Riley (...). La clé du bonheur - que ce soit dans ce film ou dans la vie en général - se trouve surtout dans la façon de voir les choses. Joie est capable d’apprendre, de grandir et de reconsidérer sa propre définition du bonheur. Au début, il s’agit surtout de se payer de bonnes parties de rigolade et de manger des glaces - et il n’y a rien de mal à ça. Mais la vie nous apprend qu’il faut aller plus loin", témoigne Pete Docter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire