mardi 22 mars 2016

JOURNAL D'UN LOSER


Avis Journal d'un loser

Jesse Andrews



Au lycée, Greg est transparent. Il ne fait partie ni des sportifs, ni des gothiques, ni des intellos, ni des camés, ni des théâtreux, et encore moins des musicos... Quant aux filles, n'en parlons pas : voilà une espèce alien dont il vaut mieux éviter de s'approcher. Bref, Greg vit sa dernière année de lycée comme un soulagement cosmique. Erreur. Sa mère s'apprête à lui faire vivre un cauchemar en lui ordonnant de tenir compagnie à une de ses anciennes camarades de classe (moche), Rachel, atteinte d'une leucémie. Greg et son acolyte Earl, aussi loser que lui, vont se métamorphoser en héros pour lui redonner le sourire.





Editeur : 10/18
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 283
Prix :7,50€

"On a beau savoir , intellectuellement, que quelqu'un est mourant, on ne l'assimile pas forcément d'un point de vue émotionnel, et c'est quand cette assimilation se produit enfin qu'on se sent comme de la merde."

Maeva vous donne son avis : 

12/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Le titre anglais est beaucoup mieux que le titre en français même si les deux correspondent très bien à ce roman.

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Une couverture simple avec des couleurs claires qui attirent le regard. Elle va très bien avec le titre. 

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Je n'ai pas apprécié les personnages, surtout Earl qui m' énervé la plupart du temps. concernant Greg, il est prfois touchant parfois énervant. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Greg rentre en terminale. Alors qu'il apprend qu'une de ses camarades est atteinte de leucémie, sa mère lui demande de passer du temps avec elle. Il va donc passer de plus en plus de temps avec elle. Accompagné de son meilleur ami, Earl, il va tout faire pour rendre Rachel heureuse avant sa mort.


Je n'ai pas trop apprécié ce roman car je l'ai trouvé un peu "enfantin". En effet, même si le sujet était bien choisi, ce livre manquant quelques appronfondissement est très bien pour les ados. 

A découvrir.   

1 commentaire:

  1. Dommage que ton avis soit mitigé. Mais il me tente tout de même pas mal ce livre.

    RépondreSupprimer