samedi 18 avril 2020

A UN DÉTAIL PRES

Kristan Higgins


Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : 
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron 
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?) 
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
 - régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… 
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Editeur : Mosaïc
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 456
Prix : 19,90 €

« L'amour, ce n'est pas un bouquet de roses de temps en temps. C'est aussi tenir bon quand c'est difficile, quand on est en colère, quand on est fatigué. »

L'avis de Maeva : 

18/20

Faith n'a jamais de chance avec les mecs. Entre son petit-ami du lycée qui a fait son coming-out le jour de leur mariage, d'autres gays, un homme marié, elle en a marre. A chaque nouvelle relation elle devient de plus en plus prudente. Lorsque sa soeur l'appelle au secours pour sortir leur père des griffes d'une femme, elle rentre dans le domaine familiale. Elle va devoir alors revoir Jeremy, qu'elle a fui pendant ces dernières années. Elle va aussi devoir côtoyer Levi, qui, bien que très séduisant, l'agace au plus haut point. Enfin, ça c'était avant ...

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre, comme à chaque fois avec les romans de Kristan Higgins. Dès les premières pages on se doute de comment va finir cette histoire entre Faith et Levi, mais on se délecte de suivre leur folle aventure. Les autres personnages, nombreux, sont tout aussi attachants, surtout les grand-parents de Faith qui m'ont souvent fait rire !

Cela faisait longtemps (bien trop longtemps !) que je n'avais pas lu un Kristan Higgins, qui est pour moi une auteure incontournable ! Et j'ai beaucoup aimé retrouver sa plume ! Alors oui, c'est assez prévisible, mais ce que j'aime dans ce genre de roman. Après une lecture plutôt triste, j'avais besoin de quelque chose de léger et ce livre a parfaitement répondu à mes attentes. J'ai adoré la famille de Faith, j'avais même l'impression de faire parti de cette grande famille. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'est pas loin. 

Encore une romance drôle et légère signée Kristan Higgins ! 

3 commentaires:

  1. J'ai entendu beaucoup de bien de Kristan Higgins et ses livres me font très envie. J'en ai un dans ma PAL alors je vais pouvoir la découvrir bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. ça fait longtemps que je n'ai pas lu l'auteure, mais tu me donnes envie !

    RépondreSupprimer