dimanche 15 mai 2016

PARS AVEC LUI



Agnès Ledig


Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.




Editeur : Pocket
Année d'édition : 2016
Nombre de pages : 352
Prix : 6,95€

« L'amour sans respect n'est pas l'amour. En prendre conscience et le fuir ne constitue ni un échec, ni même une défaite, mais une grande très grande victoire.»

Maeva vous donne son avis : 

20/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
Un titre très bien choisi qu'on a envie de crier à Juliette. 

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Je trouve la couverture plutôt jolie. 

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Encore une fois, on s'attache aux personnages d'Agnès Ledig. On a notre Roméo et Juliette des temps moderne bien que l'histoire soit différente de celle de Shakespeare. Ils nous touchent, Mais on s'attache aussi aux autres personnages : Malou la grand-mère de Juliette, Guillaume son collègue, Vanessa, la petite soeur de Roméo au caractère bien trempée. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Roméo est pompier, et lors d'une intervention il chute de la grande échelle. Il se retrouve donc à l'hôpital où  Juliette travaille. Infirmière dévouée, elle va beaucoup s'attacher au jeune homme. Lui aussi va beaucoup apprécier la présence de la jeune femme. Mais la vie n'est pas si simple ...

Un gros coup de coeur pour moi. Je l'ai dévoré. Agnès Ledig nous tient en haleine jusqu'au bout et on ne veut plus lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. C'est avec plaisir qu'on retrouve la jolie plume de l'auteur.

Un livre à lire absolument ! 

Coup de ♥

1 commentaire: