samedi 2 février 2019

DISPARUE

Darcey Bell



Elle est votre meilleure amie. Elle connaît tous vos secrets. Et c'est ce qui la rend si dangereuse. Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blogue de maman », et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée. Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans. Lorsque Emily demande à Stephanie de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, celle-ci accepte tout naturellement. Les jours passent et Emily ne revient pas. Suicide ? Meurtre ? Peu à peu, le vernis des apparences se craquelle et les masques tombent : tout doit disparaître...



Editeur : Hugo & Cie
Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 351
Prix : 19,95€

«L’espionner, c’est un peu comme jouer à un jeu vidéo en 3D intitulé « La maison de poupée. Les personnes qui évoluent à l’intérieur sont des figurines animées que je peux faire bouger à ma guise, téléguider grâce à mon arme magique : le téléphone à carte prépayée. Compose le numéro et la poupée Stephanie se précipite à la fenêtre.»


Maeva vous donne son avis : 


12/20


Je me suis laissée tenter par ce livre car j'aime bien les thrillers et le résumé m'a donné envie de découvrir cette histoire. 

Stephanie, veuve, bloggeuse et maman d'un petit garçon se lie d'amitié à Emily. Mais lorsque cette dernière disparaît en lui laissant son enfant, Stephanie se met à essayer de comprendre ce qui a pu se passer, pourquoi Emily a disparu et pourquoi elle ne donne plus de nouvelles. 
Alors qu'elle croyait bien connaître sa meilleure amie, Stéphanie va découvrir de plus en plus de secret dont elle ignorait totalement l'existence.


On alterne dans ce roman entre différents points de vue : Sean, Stephanie et Emily. On a aussi les articles que Stéphanie publie sur son blog. Cela est intéressant, notamment pour comprendre le point de vue de Sean. Le sujet de départ est intéressant mais je trouve qu'il a été mal exploité. 
Concernant les personnages, j'ai trouvé Stéphanie beaucoup trop naïve, ce qui m'a beaucoup agacé à partir d'une centaine de pages. On se rend compte qu'Emily est complètement folle et que Sean est difficile à cerner. 
Il n'y a pas vraiment de fin à cette histoire, ce que je trouve dommage. Un épilogue n'aurait pas été de trop, au moins pour savoir ce que sont devenus les différents personnages. 

Pour ceux que ça intéresse, c'est le livre à l'origine de l'adaptation cinématographique L'ombre d'Emily.

En résumé, des personnages agaçants et une fin qui n'en est pas une. Une déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire