Marie Potvin
Tome 3
Il ne fallait pas plus d’un texto pour que Marco Fiore, le frère d’Erick, débarque en ville pour prendre en charge son fils, Lucas. Mais l’adolescent rebelle n’est pas facile, et sa rencontre avec Dorothée, la fille de Philippe, complique la situation. Le charme est grand dans la famille Fiore, comme le découvre Maïté Roy. Alors que la vie de la jeune femme tombe en ruines, une offre alléchante du mystérieux Marco pourrait changer la donne. La tentation est forte, mais Maïté vendra-t-elle son âme au diable ?
Le clan Grondin s’agrandit et la vie continue, parsemée de vedettariat, de vieux squelettes qui sortent du placard et de romantisme comme on l’aime. Reste à voir si le dénouement sera digne d’un conte de fées pour chacun de nos héros, même pour les moutons noirs !
Editeur : Kennes Editions
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 403
Prix : 19,95 €
« Il n'y a rien à faire. De près comme de loin, ce Marco Fiore la rend nerveuse. Il a cette façon de ne pas lui accorder d'attention qui la rend folle. Devant lui, elle s'est esclaffée trop fort, a parlé trop vite, a laissé déferler de sa bouche une enfilade fluide d'imbécillités. Marco l'a regardée, tête inclinée, mais n'a rien commenté. »
Maeva vous donne son avis :
16/20
Dernier tome de la saga Les héros, ça s'trompe jamais, Marie Potvin nous propose ici de suivre plus particulièrement Maïté et Dorothée que l'on a rencontré dans les deux précédents tomes ainsi que deux nouveaux personnages : Marco et Lucas, respectivement le frère et le neveu d'Erick Fiore.
J'ai beaucoup aimé retrouver le clan Grondin et les voir encore évoluer. J'ai été ravi de faire plus ample connaissance avec Maïté, ce personnage que je trouvais un peu trop excentrique dans les tomes précédents. On découvre ses qualités comme ses défauts, ainsi que son histoire. On comprend ainsi mieux son comportement. Dorothée est une jeune fille attachante, ce fut un plaisir de participer à sa vie d'adolescente.
J'ai commencé la lecture de ce dernier tome en étant un peu sceptique suite à la lecture du second tome. Finalement, ce fut une lecture agréable. On suit de loin certains couples déjà formé, on en suit d'autres de près. J'ai apprécié voir la vie, plus particulièrement la carrière, de Sophie évoluer, retrouver Erick et Annie, plus amoureux que jamais. Pour conclure sur cette trilogie, elle est à découvrir pour ceux qui aiment la chick-lit. On passe un bon moment avec le clan Grondin et la plume de Marie Potvin !
Une bon troisème tome, une saga idéale pour se détendre et passer un agréable moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire