jeudi 16 juillet 2015

LE PETIT PRINCE

AVIS LE PETIT PRINCE

Antoine de Saint-Exupéry


J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "- Hein! - Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

Editeur : Folio junior

Année d'édition : 1979
Nombre de pages : 117
Prix : 6,60 €


«Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.»



Erwan vous donne son avis : 

18/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ 
Un titre plein de mystères qui nous donne l'envie de découvrir "le Petit Prince"


La couverture : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La couverture est enfantine mais nous interpelle. 

Personnages : ♥ ♥ ♥  
Les personnages sont représentatifs de notre société actuelle. Ils dégagent des émotions. On aime suivre le petit prince dans son aventure. 

Histoire : ♥ ♥ ♥  
L'histoire nous ouvre les yeux sur les moments importants de la vie. Des instants dont on ne profite pas mais qui pourtant font partis intégrante de notre vie et en sont cependant les plus belles choses.


Un conte pour enfant qu'on aime redécouvrir à l'âge adulte car on comprend mieux les messages délivrés par l'auteur. Un livre très chroniqué mais qui en vaut vraiment la peine.


Coup de ♥


4 commentaires:

  1. Pour enfants mais pas que. ^^

    Un classique à avoir lu, c'est sûr. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, c'est un très joli conte qui traverse les années sans prendre une ride et qui peut être lu à tous les âges (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens en avoir étudier une partie à l'école mais pas le livre entier. Dommage. Avec l'arrivée du film il s'offre un nouveau souffle.

      Supprimer