jeudi 31 décembre 2015

LES ETOILES DE NOSS HEAD


Avis Les étoiles de Noss Head

Sophie Jomain

Tome 1 : Vertige



Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Edition : J'ai Lu
Année d'édition: 2014
Nombre de pages : 352
Prix : 7,20 €


«Il m'offrit un ardent baiser qui me donna le vertige. Les yeux grands ouverts, j'oubliai de respirer. Je me mis à frissonner de la tête aux pieds, tandis qu'il passait sa main derrière ma nuque pour que je ne me dérobe pas. Mais je n'en avais aucunement l'intention, j'avais bien trop attendu cet instant, je l'avais convoité bien trop fort.»



Maeva vous donne son avis : 



11/20


Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Un titre qui laisse un peu rêveur. Cependant je ne vois pas trop le rapport entre le titre et l'histoire ...


Couverture du livre : ♥ ♥ ♥
Une jolie couverture faisant penser à la magie.


Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
J'ai apprécié Hannah même si à certains moments je l'ai trouvé un peu trop niaise, un peu trop gamine pour son âge. Elle est jeune et innocente et ne se doute pas du danger qui court. J'ai bien aimé Leith aussi. 
Concernant Sissi, sa meilleure amie, je ne vois pas du tout ce qu'elle fait dans l'histoire. Les lettres d'Hannah à Sissi n'ont vraiment rien d'utile et c'est dommage. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
C'est l'été et Hannah va devoir passé ses deux mois à Wick, village écossais, alors qu'elle souhaitais rester en France afin de fêter son anniversaire avec ses amis. Mais cet été lui réserve bien des surprises ...


J'ai lu ce livre dans le cadre du Book Club de Nancy auquel je participe. J'ai vu beaucoup d'avis positif sur ce livre, hélas j'ai été déçu. On devine rapidement la suite des évènements. Je n'aime pas beaucoup le fantastique et ce livre n'y a pas remédier. Ce livre ne m'a pas transporté. Je ne pense pas lire les autres tomes. 


Un livre pour ceux qui aiment le fantastiques.





5 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma wishlist depuis pas mal de temps. J'ai très envie de découvrir cette histoire. Dommage que ton avis soit mitigé :/

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis mitigé m'étonne car j'en ai vu très peu sur ce livre qui me tente beaucoup mais ça fait du bien aussi de voir les faiblesses qu'il peut avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regarder sur Livraddict si j'étais la seule à ne pas avoir trop adhérer à l'histoire, je ne suis pas la seule mais globalement ce livre est très apprécié. Il te plaira donc sûrement ;)

      Supprimer
  3. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer