lundi 15 février 2016

LE MEC DE LA TOMBE D'A CÔTE

 Katarina Mazetti


Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.



Editeur : Babel 

Année d'édition : 2009
Nombre de pages : 256
Prix : 7,70 €

«J'étais tombé amoureux d'elle. Ce n'était pas exactement un déclic. Plutôt comme quand je touche la clôture électrique sans faire gaffe.»


Maeva vous donne son avis :

13/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Un titre intrigant qui donne envie d'en savoir un peu plus. Il donne un aperçu sur l'histoire.

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Une couverture simple mais jolie. 

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Je n'ai pas accrochés aux personnages mais je en saurais expliqué pourquoi. Certains passage m'ont un peu exaspéré, leur réaction parfois bizarre. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Désirée se rend tout les jours vers midi sur la tombe de son mari. Benny, lui, se rend tous les jours au cimétière afin de s'occuper de la tombe de sa mère. 
Bien qu'ils ne se trouvent pas attirés l'un par l'autre, un sourire va tout changer. Bien qu'ils soient tous les deux complètement différents et qu'ils ne vivent pas "dans le même monde", ils vont commencer à se parler et à se cotoyer ...


J'ai un peu été déçu par se livre car je m'attendais à mieux ... Bien que cette histoire change des autres histoires d'amour (à commencer par le lieu de rencontre et en finissant avec une fin surprenante), je n'ai pas réussi à me plonger dans cette histoire. 

6 commentaires:

  1. Un livre auquel je n'avais pas tellement accroché non plus. D'ailleurs, c'était encore pire avec la suite...

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que tu sois un peu mitigée. Il avait l'air vraiment pas mal pourtant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a pas mal d'avis positif mais perso, les personnages ne m'ont pas permi d'accrocher à cette histoire :/

      Supprimer
  3. Trop l'amour est dans le pré, pourtant je reste curieuse d'avoir la possibilité de lire de tome 2, histoire de savoir comment ça se finit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne pense pas lire la suite, je n'ai pas été emballée par ce roman ..

      Supprimer