dimanche 27 décembre 2015

ELEANOR & PARK



Rainbow Rowell




Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.








Editeur : PKJ
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 384
Prix : 16,90€

« La première fois qu’il lui avait pris la main, ça avait été si bon que tout le reste avait disparu. Ça avait été meilleur que la somme de toutes les fois où elle avait eu mal.»


Maeva vous donne son avis :

14/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Un titre peu original qui correspond à l'histoire. 

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥
La couverture est simple mais jolie. L'illustration représente Eleanor et Park dans le bus. 

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
On rencontre Eleanor qui vit un enfer chaque jour et Park, un garçon très gentil et sans problème. J'ai réussi à bien m'attacher à ces deux personnages. De plus c'est deux personnages pourraient être n'importe qui car on n'a pas affaire à la fille très populaire ou le plus beau garçon du lycée. J'ai eu beaucoup de mal avec les camarades des deux personnages principaux. Concernant la mère et le beau-père d'Eleanor, je les ai détesté. 

Histoire : ♥ ♥ ♥
Eleanor arrive dans un nouveau collège. A peine est-elle entrée dans le bus lors de son premier jour qu'elle devient la cible des moqueries des autres élèves. Elle vit un enfer au quotidien avec un beau-père autoritaire, alcoolique et violent. Park qu'elle rencontre dans le bus et avec qui elle va progressivement devenir ami, va tout faire pour la rendre heureuse. 

J'ai apprécié ce livre par contre j'ai été vraiment déçu de la fin. Je ne dévoilerais pas ce qui m'a déranger pour ne pas spoiler. Le côté dramatique qu'est la vie d'Eleanor chez elle m'a dérangé au début. C'est tout de même une jolie histoire d'amour qui met un peu de baume au coeur.





7 commentaires:

  1. Je comprends pour la fin... Un livre que j'avais beaucoup aimé, même si je lui préfère Fangirl, de la même auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que Eleanor & Park de cette auteure. Peut-être que je lirais Fangirl un peu plus tard :)

      Supprimer
  2. J'en ai entendu beaucoup de bien. Je le lirais bien un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une jolie romance même si ce n'est pas ma préférée :)

      Supprimer
  3. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un an. J'ai très envie de le découvrir parce que j'ai entendu beaucoup de bons avis. Dommage que ta lecture soit mitigée :/

    RépondreSupprimer
  4. Mais qui n'a pas aimé ce livre ? Moi aussi j'ai tellement adoré ! Une histoire d'amour pure et rare. J'ai moi aussi fait une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/eleanor-park-rainbow-rowell.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer