vendredi 25 mars 2016

LE BLUES DU BRAQUEUR DE BANQUE


Avis Le blues du braqueur de banque

Flemming Jensen




Max est conseiller politique de haut niveau. Il est l'homme de l'ombre, le génie. Il est malin et avec lui on s'en sort toujours. Seulement cette fois, Max a assassiné son meilleur ami, qui est aussi, accessoirement, le Premier ministre danois. Coincé entre une insurrection groenlandaise et d'âpres négociations internationales, un match Danemark-Suède et l'intervention d'une jeune scoute peut-être pas si cruche qu'elle en a l'air, quel plan génial pourra-t-il échafauder pour se tirer d'affaire ? Un texte décalé et burlesque sur fond de satire politique.



 

Editeur : Babel
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 224
Prix : 7,70€

"Fondamentalement, je suis de plus en plus persuadé que les crimes des braqueurs ne sont pas pires que ceux des banques elles-mêmes. Loin de là !"

Maeva vous donne son avis :

16/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥
Un titre original et mystérieux. Après avoir lu le résumé on se demande le lien entre le braqueur de banque et les politicien, mais dès les première pages on comprend ce choix. 

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥
Une couverture aussi originale que le titre. Je n'aime cependant pas trop les couleurs utilisées.

Personnages : ♥ ♥ ♥
Dans cette histoire, il y a Max, spin-doctor du Premier Ministre danois, qui essaie de se sortir d'une situation très délicate. Il y a le Premier Ministre mais qui meurt dès le début du roman. Qui est le braqueur de banque me direz-vous ? Eh bien il est le narrateur de cette histoire et  il nous la raconte de façon déjantée voire surréaliste.On a ici des personnages auquels on s'attache vite.

Histoire : ♥ ♥ ♥
C'est l'histoire d'un braqueur de banque qui nous raconte l'histoire que Max lui a raconté. Dès les premières pages il nous annonce la couleur : Max a tué son meilleur ami qui est aussi le premier ministre du Danemark. Avec quoi ? Une bouteille de whiskey. Il va nous raconter comment Max a tout essayé pour ne pas être accusé de ce crime et donc pour ne pas aller en prison.

C'est une histoire drôle, un peu décalée. J'ai passé un très bon moment avec ce roman même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Idéal pour les moments de détente !

A découvrir de toute urgence !

4 commentaires: