jeudi 24 mars 2016

GREGOR


Avis gregor tome 2

Suzanne Collins



Tome 2 : La propétie du fléau



Gregor s'est juré de ne jamais retourner en Souterre, cette ville-sous-la-ville peuplée de créatures étranges. Mais l'impossible est arrivé : Moufle a été enlevée en plein jour en plein New York… par des cafards géants. Gregor est devenu un héros, un vrai. Pourtant, il aimerait bien mieux être un garçon comme les autres, un garçon ordinaire menant une vie ordinaire dans une ville qui n'aurait absolument aucun secret ! Mais voilà, il est un héros.





Edition : Le livre de Poche (Jeunesse)
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 320
Prix : 5,90 €

"Que cherchent les brûlants Racleurs
Pour briser le Guerrier de peur ?
Un petit parlant à peine,
Qui tient le dessous en haleine."

Erwan vous donne son avis

11/20

Titre du tome : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La prophétie du fléau annonce une catastrophe à venir dans la vie de Gregor.

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
La couverture du livre de poche reprend la base de la couverture du premier tome. Seuls le fond et les couleurs changent. La maison d'édition a dû réduire les coûts et ne nous a pas permis d'avoir une belle couverture.

Personnages : ♥ ♥ ♥
On découvre dans ce tome Twitchtip une rate à l'odorat extraordinaire, mais aussi une grande partie des habitants de la source dont Solovet et Howard. Les personnages sont intéressants : par exemple, Solovet et Howard sont de la même famille mais tout les sépare. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥  
L'histoire tient la route même si la fin est un peu inattendue. Gregor repart dans une nouvelle aventure toujours plus trépidante, toujours entouré de ces amis, toujours à la découverte de ce nouveau monde et de ses habitants.

Le travail d'écriture est bon mais pour moi, le livre n'est pas à la hauteur de l'auteur. 

Si vous avez apprécié le premier tome, n'hésitez pas à continuez l'aventure avec Gregor.  


Petit mot d'Erwan : Après de longue semaine, me voici de retour sur Les Lectures du Petit Poussin 

4 commentaires:

  1. Le premier tome m'avait bien plu, donc je compte bien continuer la saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu deçu par ce deuxième tome, long à se lancer j'ai eu du mal à me plonger dans le livre. Par contre j'ai enchainer avec le troisième tome qui m'a reconcilié avec Gregor. Mon article sera disponible dans la semaine :D

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga mais elle à l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu plus enfantin qu'Hunger games mais ça reste une bonne saga :)

      Supprimer