lundi 19 octobre 2015

L'APPEL DU COUCOU

Robert Galbraith (J.K Rowling)

Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée, dans un quartier chic londonien, l’affaire est vite classée. Suicide. Jusqu’au jour où John Bristow, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Cet ex-lieutenant de l’armée, revenu d’Afghanistan amputé d’une jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par une jeune intérimaire finaude, virtuose de l’Internet, il reprend l’enquête. De boîtes de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahisons, et de vengeances.






Editeur : Le livre de poche
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 720
Prix : 8,30 €




«Ce fut seulement quand elle se trouva devant la porte de verre au deuxième que Robin saisit enfin à quel genre de travail elle allait apporter son concours»



Erwan vous donne son avis : 


17/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L'appel du coucou titre assez curieux. Il donne clairement envie de savoir qui est ce coucou ?

Couverture de livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La couverture est simple mais jolie elle représente Strike, le Sherlock Holmes des temps modernes, à la recherche des indices dans Londres en pleine nuit.

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La description des personnages de l'auteur par Robin ou Strike, s'avère efficace, ils ont tout deux une vision très personnel de la vie et des gens qui les entourent.

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L'histoire est celle de Strike dit le Cormoran  ancien officier de la police militaire, Lula Landry célèbre mannequin est retrouvé morte en bas de son immeuble, la police conclu a un suicide, son frère confie donc l'affaire a Strike.


Crime, tromperie,  mensonge, adultère, opulence, misère et drogue. Un cocktail explosif qui va vous entraîner dans une histoire haletante. Clairement J.K Rowling démontre qu'elle est à l'aise dans un style différent qu'on lui connait.

PAN direction le libraire.



Livre papier :               Ebook : 

  

6 commentaires:

  1. Une saga policière que j'apprécie bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette série ! Vivement la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de finir le deuxième :) Caque chose en son temps mais oui, vivement la suite :)

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL depuis quelques moi. J'ai vraiment hâte de le lire. J'espère que je ne serais pas déçue...

    RépondreSupprimer