samedi 28 décembre 2019

MON EX, SA COPINE, MON FAUX MEC ET MOI

Juliette Bonte


Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Editeur : Harlequin
Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 348
Prix : 6,90 €

« Je m'étais promis de finir seule, de ne plus m'attacher, mais mon fichu cœur d'artichaut dopé aux films d'amour a déraillé une fois encore. Je ne veux plus aimer personne. Ce truc-là fait trop mal. Quel est l'idiot qui a prétendu que pour être heureux, il suffisait de vivre d'amour et d'eau fraîche ? Cet adage, c'est un ramassis de mensonge. Je vais vivre de solitude et de bière, et je m'en porterai très bien. »

Maeva vous donne son avis :

19/20

Chloé, parisienne travaillant dans une agence de voyage, est envoyée par son patron en Savoie. Hôtel miteux, plus de batterie sur son téléphone, rencontre fortuite avec son ex et sa copine, son séjour commence très mal. Alors qu'elle fait semblant d'avoir trouver l'amour à son ex, elle va devoir trouver un mec en moins de 24 heures. 

J'ai adoré Chloé, je me suis beaucoup attachée à elle. C'est un aimant à problème, les gaffes et les problèmes s'accumulent pour elle, mais elle ne manque pas d'optimisme ! Elle est une gaffeuse amusante, à laquelle on peut facilement s'identifier. J'ai beaucoup aimé Nick, l'homme beau et riche qu'on retrouve souvent dans les romances. Très mystérieux, on essaie de comprendre en même temps que Chloé qui il est et quel est son métier. Mon avis sur Valentin et sa copine est mitigé. Normal car c'est l'ex de Chloé, et comme une bonne copine de cette dernière, j'étais méfiante avec ces deux personnages ! 

J'ai A-DO-RÉ cette romance hivernale. Qu'est-ce que j'ai ri ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri avec une romance. Je l'ai dévoré tellement j'étais prise dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé la plume de Juliette Bonte que j'ai découvert avec ce roman. Et c'est grâce au Festival du Livre Romantique de Dunkerque où j'ai pu rencontrer l'auteure ! Lors de mes vacances en Haute-Savoie quelques jours plus tard, j'ai pensé à Chloé et à ses vacances catastrophes à la montagne ! Je ne peux que vous recommander cette romance qui est parfaite pour cette période de l'année et qui fait du bien. 

Pour résumé, un livre qui fait du bien, qui vous donne le sourire et que je vous recommande ! 

Coup de ♥

3 commentaires:

  1. J'adore Juliette Bonté et ce roman est vraiment sympa !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh je suis bien contente qu'il t'ait tant plu !!! Il est dans ma wish-list, mais je sais déjà qu'il va me plaire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'il ma plu :)

      Supprimer