lundi 25 avril 2016

MAGISTERIUM

LE GANT DE CUIVRE

 
Les vacances d’été de Callum ne ressemblent en rien à celles des autres ados. Son compagnon le plus proche est un loup porteur de chaos, Carnage. Son père est convaincu qu’il a des pouvoirs maléfiques… et, pire, il essaye de le tuer.
Callum s’enfuit alors au Magisterium… et apprend que l’Alkahest, un gant de cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie, a été volé. Aidé de ses amis Aaron et Tamara, Callum se lance à la poursuite du coupable… et éveille l’attention de quelques adversaires très dangereux..








Pour lire un extrait du roman : cliquez sur l'image.

Auteurs : Holly BLACK & Cassandra CLARE
Éditeur : PKJ
Année d'édition : 2016
Nombre de page : 302
Prix : 17,90 €

« Je suis tellement flippant que j'arrive à me faire flipper moi même »


Erwan vous donne son avis : 



20/20


Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
Le titre correspond enfaite à une année passer au Magisterium comme pour le premier tome. Pouvons nous nous attendre à de nombreux ouvrages comme Harry Potter il y a quelques années ?

Couverture : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La couverture est MAGNIFIQUE, pour moi c'est un élément essentiel pour choisir un livre, et là le travail est tout simplement parfait. Bravo

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Les personnages ont du charmes on a envie de vivre cette aventure avec eux.
Ils ne sont pas toujours très doués, ils nous ressemblent.
 
Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
L'histoire de cal et ses amis qui décide de retrouver son père, afin de l’empêcher de donner une arme meurtrière à l'ennemi.
Des rebondissements, des trahisons, des secrets, des révélations, des devinettes, des mensonges et j'en passe un cocktail explosif, à bout de souffle vous ne regretterez qu'une seule chose ! La suite ne sera disponible qu'à partir du mois d'avril 2017
 
Un gros coup de coeur pour moi donc je met 20 un peu beaucoup me direz vous mais j'ai pris tellement de plaisir à lire ce livre, qu'il le mérite amplement
Coup de ♥


2 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis sa sortie et à voir ton coup de cœur pour ce deuxième tome, ça donne vraiment envie de découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi bon qu'Harry Potter alors il est temps que tu le lise ;)

      Supprimer