dimanche 5 janvier 2020

LES JOURS MEILLEURS

Cecelia Ahern


À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

Editeur : Milady
Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 445
Prix : 18,20 €

« Les gens qui pensent ne pas être intéressants vivent les histoires les plus fascinantes. »

Maeva vous donne son avis : 

15/20

Après avoir accusé un innocent devant des milliers de téléspectateur, Kitty subi les conséquences de son acte. Entre sa famille qui n'est d'aucun soutient, son petit ami qui la quitter, son meilleur ami qui lui tourne le dos, et les nombreuses "farces" que des inconnus lui font subir devant la porte de son appartement, elle désespère. Et par-dessus tout, sa meilleure amie et confidente est sur le point de mourir d'un cancer. Alors qu'elle souhaite recommencer à zéro, Constance lui laisse une liste de cent noms. Elle va devoir enquêter et trouver le lien qui unit ces cents noms et écrire l'article que sa meilleure amie voulait écrire. 

Je ne me suis pas vraiment attachée à Kitty. Je l'ai trouvé agaçante pendant la première moitié du roman. Elle était égoïste, centrée seulement sur ses problèmes. Mais par la suite, mon avis sur elle a changé, elle a commencé à comprendre la personne qu'elle était devenue. Elle a évolué, et j'ai bien aimé voir cette évolution. Ceci est grâce aux différentes personnes qu'elle a rencontré dont leur nom était sur la liste. J'ai bien aimé ces personnages, qui sont tous différents les uns des autres, mais tous sympathiques. Le personnage que j'ai préféré, c'est Steve, le meilleur ami de Kitty. 

C'est une lecture en demi-teinte pour moi. Le comportement de Kitty au début du livre m'a rendu la lecture difficile pour la première moitié du roman. Son évolution m'a permis d'apprécier la seconde partie du livre.  Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir la plume de cette auteure. Bien que je n'ai pas été émerveillé par la plume de l'auteur, j'ai trouvé très beau le message qu'elle nous fait passer. 

Un roman sympathique avec une belle leçon de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire