samedi 25 janvier 2020

SECRET D'ÉTÉ

Elin Hilderbrand


Par une chaude soirée de juin, les élèves du lycée de Nantucket High se rassemblent sur la plage pour le traditionnel feu de camp de fin d’année. Mais la fête se termine en tragédie : un terrible accident de voiture coûte la vie de la conductrice, Penny Alistair, et plonge Hobby, son frère jumeau, dans le coma.

Tout s'effondre pour Zoé, la mère des victimes. Au fil de l'été, le drame soulève de nombreuses interrogations au sein des familles. Le soir de l'accident, Penny a découvert un secret qui l'a bouleversée... Ce secret risque-t-il d'ébranler le fragile équilibre de l'île ?


Editeur : JC Lattès
Année d'édition : 2013
Nombre de pages : 399
Prix : 22,00 €

«Sans ses enfants, la vie n’avait aucun sens. Jusqu’ici, elle avait réussi à tenir le coup, à trouver une forme de bonheur modeste et personnel, mais sans les jumeaux, il ne restait rien. »

Maeva vous donne son avis :

16/20

Lors d'une soirée après la cérémonie des diplômes sur l'île de Nantucket, un tragique accident survient, et Penny, jeune adolescente de 17 ans décède. Son frère jumeau, Hobby, est dans le coma, alors que les deux autres passagers s'en sortent intacts. Que s'est-il passé ce soir là ? Zoé, mais aussi Jake, le petit ami de Penny, et Demeter, les deux autres passagers de la voiture cette nuit-là, vont devoir apprendre à vivre avec cette perte, et le souvenir de cet accident. 

L'alternance des points de vue permet de mieux cerner les personnages et de les apprécier ou non. Je me suis attachée à Zoé, pour qui ce tragique événement va tout changer. J'ai également beaucoup aimé Jordan et son fils Jake. J'ai eu de la peine pour Demeter, qui, se sentant seule et sans véritable ami, a sombré dans l'alcoolisme. 

Appréciant la plume d'Elin Hilderbrand, c'est tout naturellement que je me suis procurée plusieurs de ses ouvrages. Celui-ci, bien que la couverture soit lumineuse et estivale, est un roman plutôt sombre et tragique.  L'auteur aborde des thématiques comme l'alcoolisme chez l'adolescent, la dépression et le suicide, mais aussi le deuil, sans en faire trop. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire où l'on passe dans les premières pages du passé au présent et au futur sans réelle transition. Cette alternance entre passé et présent était mieux réalisée par la suite, ce qui a rendu ma lecture plus agréable. C'est une histoire que j'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon roman favori de l'auteure. 

Une histoire tragique mais très bien écrite. A découvrir ! 

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas une fan d'histoires tragiques mais bon pourquoi pas à l'occasion.

    RépondreSupprimer