dimanche 12 janvier 2020

UN COUPLE, UNE VILLE

Collectif 



Ils s’appellent Béa et Enzo, John et Louise, Diane et Sean… Ils ont 20 ans, 30 ans, parfois plus. Ils s’aiment, se déchirent, se quittent, se retrouvent… Dans neuf villes différentes, de Rome à Jérusalem, de Boston à Édimbourg… nous nous laissons porter par ces histoires d’amants, pas à pas.

Rachel et Paul verront-ils le soleil se lever sur New York ? Quel avenir pour la folle passion parisienne de Sam et François ? John et Louise parviendront-ils à se rapprocher devant la fontaine de Trevi ?


Editeur : Charleston
Année d'édition : 2019
Nombres de pages : 221
Prix : 6,90 €


Maeva vous donne son avis :

14/20


Un couple, une ville est un recueil de nouvelles de différents auteurs : Eliette Abécassis, Jérôme Attal, Delphine Bertholon, Clémentine Beauvais, Ariane Bois, Sophie Carquain, Lorraine Fouchet et Gilles Paris. Chaque nouvelle se passe dans une ville différente et nous rencontrons un couple qui s'aime, se déchire, se rencontre ou se retrouve. 

J'ai souvent du mal avec les nouvelles, je trouve cela trop court. Dans ce recueil, elles font envriron 20 pages chacune. Je me suis laissé tenté par ce recueil pour agrandir ma collection Charleston et pour découvrir de nouvelle plume. Je ne connaissais que celle de Lorraine Fouchet avant cette lecture. 

Mon avis est mitigé sur cette lecture. Il y a des nouvelles qui ne m'ont pas captivé, bien que j'ai trouvé l'écriture poétique. Il y a deux nouvelles qui se démarquent des autres à mes yeux, qui m'ont le plus plu, ce sont celles d'Ariane Bois et de Lorraine Fouchet. J'ai aimé voyagé à travers ces histoires et découvrir des villes que je en connais pas. 


Un recueil sympa pour découvrir de nouvelles plumes.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire