samedi 28 mars 2020

LE DERNIER REPOS DE SARAH

Robert Dugoni


Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.
Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.

Editeur : Michel Lafon
Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 492
Prix : 19,95 €

« J’apprends à mes élèves que ce n’est pas le résultat qui est important, mais la preuve. Si la preuve est douteuse, le résultat l’est tout autant. »

L'avis de Maeva : 

20/20

La soeur de Tracy a disparu il y a maintenant vingt ans. Malgré l'absence de corps, un coupable a été arrêté et est en prison. Mais les différentes preuves dressées contre lui paraissent incohérente pour Tracy, devenu enquêtrice depuis. C'est lorsque le corps de Sarah est retrouvé que Tracy va demander de l'aide à un de ces vieux amis pour innocenter Edmund House pour ensuite pouvoir rouvrir l'enquête et découvrir l'identité du véritable tueur. 

On entre dans la petite communauté de Cedar Grove où tous le monde se connaît. On fait la connaissance de divers personnages et l'on essaie de démeler le vrai du faux, de savoir à qui l'on pourrait faire confiance ou non. De nombreux non dits concernant l'affaire de Sarah existe et nous amène à nous interroger sur l'intégrité de certains personnages. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tracy, qui souffre toujours de cette perte soudaine. 

J'ai adoré ce roman, entrer dans cette enquête policière et chercher aux côtés de Tracy la vérité. L'intrigue est très bien menée, les pages se sont tournées à vive allure. L'auteur alterne entre passé et présent, sous forme de flash-back, ce qui m'a beaucoup plu. Cela permet de découvrir la jeune fille qu'était Sarah. Il y a quelques longueurs dans la seconde partie, mais elles ne m'ont pas empêché d'apprécier cette lecture. J'ai été très surprise par la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. La plume de Robert Dugoni est pour moi une très belle découverte, et je compte lire d'autres livres de cet auteur. 

Un thriller qui se laisse dévorer du début à la fin. Je ne peux que vous le recommander ! 

Coup de ♥

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas mon genre de lecture mais je suis contente de voir que tu as eu un coup de cœur pour ce livre :)

    RépondreSupprimer