samedi 4 avril 2020

BYE BYE PARIS !

Cali Keys


Son principal problème ? Son ex qu’elle ne parvient pas à oublier ! Son second problème ? Son travail qu’elle déteste. Son rêve ? Devenir présentatrice télé. 
Entre les événements qu’elle organise chez Peps Events, la nouvelle agence de communication en vogue à Paris et Mathieu (le fameux ex dont il ne faut pas prononcer le nom), Léane Dubois est sur le point de perdre les pédales. Heureusement, Tessa, sa meilleure amie journaliste, est toujours prête à lui remonter le moral à grand coup de cocktails et de mots réconfortants. Léane tient aussi le coup grâce à sa passion secrète : sa chaîne YouTube sur laquelle elle raconte ses tribulations parisiennes. Cependant, le jour où elle rencontre un producteur californien pendant une avant-première organisée par Peps Events, la jeune femme sent que sa vie va changer. Comment gérer une nouvelle carrière, un ex qui se mue en véritable parasite et un nouvel amoureux ?

Editeur : AdA Editions
Année d'édition : 2018
Nombre de pages : 364

« Je ne vous ai pas encore raconté la vie amoureuse mouvementée de Tessa. Elle est encore pire que la mienne. A croire que Tessa réalise des erreurs de distribution permanentes. »

L'avis de Maeva : 

13/20

Léane déteste son travail dans son agence de communication. La carrière dont elle rêve ? Etre animatrice d'un programme télévisé. Ce rêve, elle l'entretient depuis qu'elle raconte sa vie de parisienne sur sa chaîne Youtube. Sa rencontre avec un producteur californien va lui donner un coup de pouce. 

Je n'ai pas aimé les personnages de ce roman. J'ai trouvé Léane très agaçante, du début à la fin. Au début, je me suis dit que son personnage allait évoluer. Mais non.  Elle se plaint de son ex, mais elle tombe dans ses bras dès qu'il pointe le bout de son nez. Et j'ai trouvé ça pathétique. Sa quête pour retrouver Stéphane, un homme dont elle est "tombée amoureuse" est tout aussi pathétique. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Tessa, sa meilleure amie. Ce duo m'a un peu exaspéré à prendre des cuites à tout va. 

Cette lecture est pour moi une déception malgré certains passages sympathiques. Les personnages manquaient de profondeur, on aurait dit pour certains des ados. Je me suis laissé tentée par ce roman car je trouve la couverture jolie et le résumé promettait un bon roman de chick-lit. C'était bien parti malgré les quelques défauts des personnages. Cependant, je m'attendais à tout autre chose pendant le séjour californien de Léane. J'espérais qu'elle évolue, mais son comportement m'a agacé. Par ailleurs, l'auteure nous introduit dès les premières pages le personnages de Stéphane, mais après il est absent pendant plus de la moitié du livre, on en parle à peine. J'ai trouvé cela dommage. La plume de l'auteure est tout de même fluide, ce qui m'a fait tourné les pages plutôt rapidement.

En bref, une déception due aux personnages agaçants. 

1 commentaire: