dimanche 26 avril 2020

UNE AVALANCHE DE CONSÉQUENCES

Elizabeth George


Et si le secret de famille était le plus indétectable des poisons ?
Qu’est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d’une falaise du Dorset ?
Et est-ce un hasard si, quelque temps plus tard, sa mère, Caroline Goldacre, se retrouve mêlée à la mort suspecte de Clare Abbott, l’auteur féministe dont elle était l’assistante ? Si le lien entre les deux décès semble ténu, le sergent Barbara Havers, soutenue par son supérieur, l’inspecteur Thomas Lynley, est néanmoins déterminée à faire éclater la vérité.

Editeur : Pocket
Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 759
Prix : 8,70 €

« La réussite, même si elle saute aux yeux, est parfois seulement une façade , et ça n'empêche pas la vie intérieure d'être un désastre. »

L'avis de Maeva : 

15/20

Suite à la mort de William, Lily Foster est persuadé que Caroline Goldacre, la mère du défunt est coupable du suicide. Quelques années plus tard, c'est la célèbre féministe Clare Abbott qui décède. Mais cette fois-ci, il semblerait que ce soit un meurtre, et Caroline Goldacre est la dernière personne à l'avoir vu. Le sergent Havers, actuellement menacée de mutation au moindre dérapage lors de ses enquêtes, va se démener pour que la vérité soit dévoilée. 

Dans ce roman, on découvre la famille Goldacre, que j'ai trouvé un peu bizarre, en particulier la mère et ses deux fils William et Charlie. On comprend au fil de la lecture pourquoi les deux jeunes hommes se comportent de tel façon. On rencontre (ou retrouve, si vous avez déjà lu les romans précédents de l'auteure) le sergent Havers et l'inspecteur Lynley. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages. 

J'ai apprécié cette lecture, malgré de nombreuses longueurs. Le bémol de livre est le temps que met l'action à se mettre en place. Il faut attendre que les 300 premières pages soient passées pour que l'enquête ne débute. Je peux comprendre que ça peut décourager certains lecteurs. De mon côté cela m'a permis d'essayer de cerner la famille Goldacre. J'ai beaucoup aimé enquêter et démêler le vrai du faux aux côtés des enquêteurs. De nombreux rebondissement nous font tourner les pages et finalement, on arrive assez vite au bout des 759 pages. On croit connaître le coupable tout au long de la lecture, on y croit jusqu'au bout, mais finalement Elizabeth George a réussit à me surprendre par la véritable identité du tueur. J'ai découvert les aventures de Lynley et Havers avec ce tome, mais il y a 18 livres sur leurs enquêtes avant celui-ci ! Je pense donc reprendre cette série dès le début à l'avenir. 

N'ayez pas peur du nombre de pages et laissez-vous tenter par ce roman policier ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire