samedi 19 septembre 2015

LA BOUTIQUE VIF ARGENT


AVIS LA BOUTIQUE VIF-ARGENT

Une valise d'étoiles


Finley Mc Phee a 13 ans. Alors qu'il sillonne le village d'Applecross, en Ecosse, pour apporter le courrier aux habitants, il frappe à la porte d'Aiby Lily. Celle-ci lui fait découvrir une boutique d'objets magiques que sa famille s'apprête à rouvrir après deux cents ans de fermeture. 










Editeur : Gallimard Jeunesse
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 240
Prix : 15,50

«J’avais l’impression que ma vie avait été ficelée dans un petit paquet, et que seule Aiby pouvait en denouer la ficelle.
Or ca ne me plaisait pas. Ca ne me plaisait pas parce que, meme si je me sentais manipulé, je m’amusais beaucoup. J’avais peur et, en meme temps, j’etais fasciné. Je croyais a la moitié de ce qu’elle m’avait raconté et j’imaginais le double de ce qu’elle ne m’avait pas encore avoué. »



Erwan vous donne son avis : 

16/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Un titre magique qui nous interpelle.

Couverture : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
La couverture est magnifique, comme le livre d'ailleurs, elle représente une boutique pleine d'objet et un enfant fasciné parce qu'il a devant les yeux comme s'il y avait trouver un trésor.

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Les personnages Finley, chiffon le chien, la famille Lyli dont Aiby nous entrainent dans une aventure magique au fin fond d'un petit village écossais du nom d'applecross. Les personnages rappellent néanmoins ceux d'une autre saga.

L'histoire : ♥ ♥ ♥ ♥
Finley punit pour avoir séché l'école à plusieurs reprises, ce retrouve obligé de remplacer le facteur, là en distribuant le courrier il fait la rencontre de la famille Lyli dont il ignorait l'existence. Soudain s'offre à lui un monde jusque là inconnue. Énigmes et événements étranges vont secoués sa petite vie paisible.

 Un premier tome réussi qui mérite qu'on s'y attarde, un monde magique ou tout est possible, dans les lointaines contrés d'écosses ou la magie n'a pas disparu.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire