samedi 17 septembre 2016

UNE COLLECTION DE TRESORS MINUSCULES


Avis une collection de trésors minuscules

Caroline Vermalle


La trentaine séduisante, Frédéric Solis est un brillant avocat qui collectionne les succès et les tableaux impressionnistes. Son assistante, Pétronille, n’a d’yeux que pour lui mais il ne la voit pas, tout à son ambition et à son appétit de collectionneur… jusqu’au jour où un notaire lui annonce qu’il a fait un mystérieux héritage. Persuadé d’avoir touché le jackpot, Frédéric tombe de haut lorsqu’il découvre que son legs consiste en quelques tickets de métro et en une étrange carte aux trésors. Et puis la chance tourne. Quelques mauvaises affaires, et le voilà acculé : ses clients disparaissent et ses biens sont saisis. Il ne lui reste plus qu’à suivre la trace de l’étrange héritage, tandis que dans l’ombre Pétronille fait tout pour l’aider. De rencontre en rencontre et de surprise en surprise, le jeu de piste légué par un défunt bienveillant lui permettra de regarder, enfin, la vie au fond des yeux. 
Quand un flirt avec la dérive se transforme en aventure trépidante et savoureuse, généreuse et… amoureuse.

Editeur : Pocket
Année d'édition : 2016
Nombre de pages : 288
Prix : 6.60€ 

«Une famille , ce ne sont pas les liens du sang. Est de votre famille celui qui vous prend la main au moment oú vous en avez le plus besoin.»

Maeva vous donne son avis :

19/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Un titre coloré qui colle très bien à ce roman.

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Une couverture magnifique qui reflète très bien à la fois le titre et le livre. Ce n'est qu'une fois la lecture achevé que l'on comprend le choix des objets représentés.

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Tous les personnages de ce roman sont touchants, attachants. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Frédéric Solis, brillant avocat et collectionneur de tableaux impressionnistes est au bord de la faillite. Un jour il reçoit un héritage d'un homme qu'il ne connaît pas. Convaincu d'hériter une grosse fortune, il se rend chez le notaire et découvre finalement que cet héritage, c'est quatre tickets pour des destinations précises à des dates précises et une carte au trésor. Il se laisse emporté dans cette chasse au trésor. De son côté, Pétronille son assistante mène son enquête. 

Ce fut une très belle découverte ! Ce roman est émouvant, plein d'émotion et d'espoir et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et je compte lire d'autre roman de Caroline Vermalle. 

A découvrir de toute urgence !

Coup de ♥

2 commentaires:

  1. J'adore la couverture et ta chronique me donne très envie de m'y pencher :)

    RépondreSupprimer