samedi 23 février 2019

LE PARTY D'EMILIE







Pour le traditionnel repas de Noël, Emilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n'a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal. Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus !








Editeur : Kennes Editions
Année d'édition : 2014
Nombres de pages : 226
Prix : 16,95€


«Vraiment, ils mériteront tous un rôle dans le film sur ma vie, avec des drames pareils. Il faudra seulement choisir des acteurs qui ont un âge raisonnable. Genre vingt-et-un ans, max.»


Maeva vous donne son avis : 


16/20


La tradition de Noël pour Emilie, c'est de le fêter dans le chalet de ses parents avec sa famille. Malheureusement, cette année, ses parents sont partis en vacances. Emilie décide alors de ne pas baisser les bras et de tout organiser à la place de ses parents. Son frère et sa belle-soeur, sa meilleure amie Isabelle, et enfin son fiancé et ses enfants sont invités. Mais rien ne se passe comme prévu, entre Seb, son meilleur ami qui débarque, son frère qui tarde à venir et la crise de la fille Charles.

J'ai tout d'abord trouvé la couverture de ce roman sympathique bien qu'une référence à Noël aurait été un plus. En effet, nous avons ici une lecture de Noël, idéale à lire au coin du feu ! 

J'ai beaucoup aimé tous les personnages à l'exception de Seb, qui m'a un peu tapé sur les nerfs sur le long terme. Je me suis particulièrement attachée à Emilie, qui, à trente ans et un petit ami sérieux, décide de se prendre en main et de devenir plus mûre. Dommage qu'on ait pas pu suivre les aventures d'Isabelle qui semble être un personnage très sympathique. 

Ayant lu un roman d'une canadienne quelques semaines plus tôt, je n'ai pas du tout été dérangé par le vocabulaire Canadien ainsi que leurs expressions. L'auteur a une plume agréable à lire ce qui fait que ce roman se lit très rapidement ! J'ai bien aimé suivre les points de vue de plusieurs personnages, notamment de Florence, la fille de Charles. 

C'est un roman idéal un soir d'hiver pendant les fêtes de Noël. Cette chick-lit nous fait passer un agréable moment de détente et se lit très rapidement. 


Une lecture simple et sans prise de tête ! 

Mon avis sur le deuxième tome, Le réveil d'Isabelle, est à découvrir ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire