dimanche 3 février 2019

TU PEUX TOUJOURS COURIR

Valérie Chevalier



Chanteuse dans un bistro, Alice consomme les rendez-vous galants comme on mange du pop-corn devant un film. Jamais d’attachement, c’est plus simple comme ça. Maud travaille dans une salle de gym et rêve de l’amour avec un grand A. Elle a du caractère mais se retrouve souvent prise au dépourvu, car elle baisse la garde trop vite. Entre deux 5 à 7, nos héroïnes courent après le bonheur. Un quotidien tantôt rocambolesque, tantôt douloureux, mais jamais dénué d’humour et d’autodérision !







Editeur : Charleston
Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 364
Prix: 8,50€

«Le voile des souvenirs qui brouille son regard rappelle qu’il en a vu beaucoup. Je trouve ça beau et triste en même temps. Vieillir, au fond, c’est sûrement un peu des deux…»

Maeva vous donne son avis : 

19/20

Tu peux toujours courir est le quotidien de deux meilleures amies, Alice et Maud, qui sont à la recherche du bonheur. L'une cherche le grand amour avec un grand A, l'autre enchaîne les aventures sans s'attacher. 

Le récit alterne entre le point de vue d'Alice et de Maud. Cela permet de suivre les différentes aventures des deux personnages en même temps, et cela est très sympa ! Je me suis beaucoup attachée aux deux meilleures amis mais aussi à leurs amis. Je ne voudrais pas vous dévoiler certains événements des vies d'Alice et Maud, alors si vous voulez découvrir les joies et les peines de nos deux personnages, je ne peux que vous encourager à lire ce roman ! 

Ce roman canadien est un petit bijou. Drôle et divertissante, cette lecture m'a beaucoup plu ! J'ai eu un peu de mal avec les expressions canadienne lors des vingts premières pages mais je m'y suis très vite habituée ! 

Si vous adorez la chick-lit : vous devez lire ce livre ! 

Coup de ♥

Aucun commentaire:

Publier un commentaire