dimanche 22 septembre 2019

LE RANCH DES TROIS COLLINES

Leila Meacham


Printemps 1900. 
Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire, dans des comtés éloignés de l’État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l’existence de l’autre… 
À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges… 
À Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Les Lomas, le ranch des Trois Collines, l’un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l’élevage texan. 
Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser… La vie réunira-telle les jumeaux séparés ?

Editeur : Charleston
Année d'édition : 2018
Nombres de pages : 652
Prix : 6,50€

«Hélas, elle ne pouvait pas traîner. Samantha avait appris que la vérité, qu'elle soit agréable ou non, était le meilleur remède à l'inquiétude.»

Maeva vous donne son avis : 

18/20

En 1880, Millicent Holloway donne naissance à des jumeaux, mais ne veut en garder qu'un. Nathan va donc rester avec sa famille biologique tandis que Samantha va être confiée à la famille Gordon. Le jour de leur vingtième anniversaire, Trevor Waverling débarque à la ferme des Holloway pour parler à Nathan. Ce dernier va accepter le marché que le propriétaire d'une industrie florissante lui propose. Il va être amené à croiser à plusieurs reprise sa sœur jumelle, mais sans le savoir. Le passé est peu à peu dévoilé et les circonstance de la naissance des jumeaux révélées. 

Il y a beaucoup de personnages dans ce roman, entre la famille de Nathan et celle de Samantha ainsi que leur fréquentations, je me suis parfois un peu mélangé les pinceaux lors des cent premières pages. J'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier Samantha et Nathan auxquels je me suis le plus attachée. Même les personnages qui agissent mal ou qui ont de mauvaises intentions ne m'ont pas agacé tout du long, ils finissent par devenir de belles personnes, hormis Millicent Holloway. 

Leila Meacham nous plonge dans le XXème siècle, en plein milieu du Texas. J'ai beaucoup aimé cet univers où on en apprend davantage sur la vie à cette époque mais aussi sur l'essor du pétrole avec la recherche des puits et l'extraction de l'or noir du sol. Dès le début nous connaissons le secret de la naissance de Nathan et Samantha, et nous assistons à leurs différentes rencontres en se demandant si ils allaient découvrir les liens qui les unit. Leila Meacham fait durer le suspens jusqu'aux dernières pages pour savoir si les jumeaux seront réunis ou non. Je ne vous parle pas des autres secrets pour ne rien dévoiler, mais cette  grande famille en a beaucoup ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui a su me captiver du début à la fin, j'ai deux autres livres à lire d'elle, et je m'en réjouis d'avance ! Malgré quelques longueurs, Le ranch des trois collines est un très belle saga familiale où il y a des secrets, de l'amour, des trahisons, et la quête d'identité. N'ayez pas peur de la grosseur du roman, il vaut le détour !

Une saga familiale sur fond historique passionnante et riche en émotions !  

Coup de 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire