Eve Borelli
Si les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, peut-être que l’amour pousse dans les vignes ?
Participer à une émission de télé-réalité pour essayer de trouver l’amour auprès d’un homme des campagnes garanti 100% bio ? Même pas en rêve. Sauf quand votre mère fait passer son irrépressible envie de pouponner ses futurs petits enfants avant votre dignité et vous inscrit en secret. Résultat, voilà que Anna Lacroix, presque trentenaire créatrice de colliers pour canidés, se retrouve exilée à Issy-l’Évèque pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et vigneron-œnologue. Mais si son objectif premier était de profiter de l’émission pour faire la publicité de sa marque, l’acharnement de sa concurrente et l’accueil sympathique de Romuald la convainquent très vite de se prêter au jeu. Qui sait, peut-être trouvera-t-elle vraiment l’amour dans une botte de foin ?
Editeur : Harlequin
Année d'édition : 2019
Nombre de pages : 233
Prix : 6,90 €
« Épatée par mon ingéniosité et ma discrétion, la police des polices tenterait de m'embaucher. Je ne lâcherais bien sûr pas mes colliers pour chiens, mais peut-être les aiderais-je en tant que consultante pour résoudre les affaires les plus compliquées ? »
Maeva vous donne son avis :
19/20
Anna est créatrice de colliers pour chien. Alors qu'elle est toujours célibataire à presque trente ans, sa mère décide de l'inscrire dans son dos à "L'amour au vert", une émission du style L'amour est dans le pré. Malgré ses réticences à la participation à cette émission de télé-réalité, elle s'y rend dans le but de faire de la pub pour ses colliers. Et qui sait, peut-être l'amour sera-t-il au rendez-vous. Surtout que Romuald, son prétendant, est plutôt bel homme.
J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, notamment Anna, grande gaffeuse, qui m'a beaucoup fait rire. Le fait qu'elle soit le narrateur m'a beaucoup plu, on voit tout ce qui lui passe par la tête, ce qui est souvent drôle. J'ai apprécié Romuald, bien qu'il ait passé plus de temps avec Jenny, la rivale de notre héroïne. J'ai par ailleurs beaucoup aimé Charles, le voisin de Romuald. Concernant Jenny, comment ne pas la détester au début du livre car elle cause du tort à notre Anna. Les personnages secondaires sont également sympathiques.
J'ai adoré cette romance qui est drôle, fraîche et pétillante. C'est un livre qui se laisse dévorer, et la fin est arrivée trop vite à mon goût. Idéal pour se détendre, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre, et j'ai beaucoup ri de certaines situations ou certaines pensées de notre héroïne. J'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de l'auteure que j'avais découvert avec La lanceuse de couteaux, bien que le genre soit complètement différent. Eve Borelli est pour moi, une auteure incontournable que je vous recommande de découvrir !
Une romance drôle et légère que je recommande aux addicts de ce genre !
Coup de ♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire