mardi 26 mai 2015

MARTIN DE LA BROCHETTE

AVIS MARTIN DE LA BROCHETTE





On l'appelle " Boulette ". Ou " P'tit Boudin ". Martin de La Brochette est la honte de sa famille. Chez les La Brochette, on est beau, catholique, surdiplômé ; on passe l'été à Carnac et Pâques à Versailles. Et justement, l'Agneau Pascal approche à petits pas... l'occasion ou jamais pour le grassouillet Martin d'aggraver son cas. Cette année, au café, il a une annonce à faire, une vocation à révéler : " Boulette " veut être boucher. Oui, boucher. Vendre de la côte de bœuf et désosser des porcs. Et épouser la charcutière de ses rêves. Lui laisser la main sur le pâté en croûte et le saucisson en vitrine. Adieu bourgeoisie consternée ! Bienvenus veaux, vaches, cochons et couvées !






Auteur : Thierry des Ouches
Editeur : Pocket
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 143
Prix : 5,30 €


« Ils sont les fruits d'une passion lointaine, je suis le gros pépin. Ils sont la fierté de la famille, j'en suis la honte. Ils sont les bien-aimés, je suis le mal-aimé.»


Maeva vous donne son avis : 

13/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Le livre correspond bien au livre. En plus l'auteur a fait un jeu de mot.

Couverture : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La couverture est bien dans le thème des bouchers-charcutiers. Cependant, elle n'est pas exceptionnelle.

Personnages : ♥ ♥ ♥  ♥
Malgré un début peu accrocheur, on s'attache aux personnages. 

Quatrième de couverture : ♥ ♥ ♥  
Le résumé montre le côté humoristique du livre.


Un livre un peu comique dans le sens où une personne issu d'un milieu aristocrate veut devenir un simple boucher dans une petite ville. Ce roman est la preuve qu'il faut réaliser ses rêves et ne pas suivre le chemin que les gens ont décidé pour vous.



2 commentaires: