vendredi 8 mai 2015

MAGISTERIUM

AVIS MAGISTERIUM

L'ÉPREUVE DE FER


Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. Gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : « tuez cet enfant ».
Douze ans plus tard...
Callum Hunt est devenu un garçon comme les autres. Ou presque. Imprévisible et solitaire, il a tout fait pour ignorer la magie qu’il portait en lui.
Mais à présent Cal est rattrapé par un don qu’il n’arrive pas à maîtriser, et il doit intégrer le Magisterium. Un endroit fabuleux et terrifiant, où il va découvrir les secrets obscurs de son passé.
L’Épreuve de Fer commence à peine. Le plus grand défi reste à venir…



Pour lire un extrait du roman : cliquez sur l'image.

Auteurs : Holly BLACK & Cassandra CLARE
Éditeur : PKJ
Année d'édition : 2015
Nombre de page : 377
Prix : 17,90 €

« Le feu brûle, l'eau coule, l'air souffle, la terre lie et le chaos engloutit »


Erwan vous donne son avis : 



18/20


Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
Le titre correspond bien à l'histoire.

Couverture : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Couverture d'une grande qualité, un dessin de toute beauté.

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Rappelle un peu trop le trio Harry, Hermione et Ron dans la saga Harry Potter.

Quatrième de couverture : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Le résumé est simple mais donne envie de lire le livre.

Un personnage intéressant auquel on s'attache. Un monde magique plein de découverte et de surprise. Un roman plein d'émotion qui nous transporte dès la couverture. C'est un bon début pour une saga qui s'annonce prometteuse. 

Coup de ♥


4 commentaires:

  1. j'ai vraiment envie de l'acheter et le lire je sens qu'il va arriver dans ma pile bientôt celui la

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL depuis quelques mois maintenant et j'ai vraiment hâte de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bien. J'ai adoré! tu vas adorer! vivement la suite :D

      Supprimer