samedi 16 mai 2015

PARK AVENUE

AVIS PARK AVENUE
Paul Ross a épousé Merrill, fille de Carter Darling, un financier milliardaire. Le jeune avocat sudiste s’est vite habitué au luxe de sa vie new-yorkaise : appartement sur Park Avenue, weekends dans les Hamptons… Lorsque Paul perd son emploi, Carter lui propose de diriger l’équipe d’avocats de son fonds spéculatif, une fabuleuse opportunité alors que le pays connait sa pire crise financière depuis la Grande Dépression. Mais la chance ne va pas durer : à la suite d’un événement tragique, les Darling se retrouvent sous les feux des médias, compromis dans un scandale qui pourrait radicalement changer leur vie. Paul doit alors choisir son camp : sauver sa peau et trahir sa femme et sa belle-famille, ou bien protéger l’entreprise familiale coûte que coûte. Cristina Alger, qui connaît parfaitement le monde dont elle parle, trace un portrait au vitriol de la haute société new-yorkaise face à la grande crise financière de 2008.


Auteur : Cristina Alger
Editeur : Le livre de poche
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 480
Prix : 7,60€


« S’il coopérait, cela détruirait les Darling, sans aucun doute. La question, atroce et confuse, c’était ce qu’il se passerait s’il ne coopérait pas. » 


Maeva vous donne son avis : 

15/20


Titre du livre : ♥ ♥ ♥  ♥
Le titre correspond parfaitement à l'univers de l'histoire.

Couverture : ♥ ♥ ♥ ♥
La couverture est belle et reflète l'histoire. 

Personnages : ♥ ♥ ♥  ♥
On s'attache rapidement à certains personnages. 

Quatrième de couverture : ♥ ♥ ♥  
Le résumé nous fait entrer dans le livre sans trop en dire.


Ce livre, dont l'histoire se déroule pendant la crise de 2008, est un très bon roman. On se retrouve au coeur d'une famille fortunée de New-York, qui au cours de cette crise peut tout perdre. 
Cristina Alger nous fait entré dans l'univers de la finance avec habileté. L'intrigue ainsi que les personnage sont prenants. Ce livre n'est pas ennuyant, on lit facilement les 480 pages. 

C'est un bon livre à découvrir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire