dimanche 8 novembre 2015

QUATRE BLONDES



Avis Quatre blondes

Candace Bushnell

Elles sont quatre, comme les mousquetaires. Blondes, sophistiquées et sexy. Elles s'habillent chez les grands couturiers, courent les endroits à la mode, traquent dans la jet-set l'homme idéal, c'est-à-dire l'homme riche. Mais, au royaume du superficiel et de la silicone, l'amour-propre ne le reste jamais très longtemps...
Sexe, paillettes et faux-semblants ; après sa brillante et hilarante chronique Sex and the City, Candace Bushnell brosse un portrait aussi pointu que des talons aiguilles de « l'élite » new-yorkaise et de ses fashion victims, à la poursuite désespérée du succès.




Editeur : Le livre de poche
Année d'édition : 2003
Nombre de pages : 347
Prix : 6,10 €

« Depuis qu’elle avait seize ans, on ne cessait de lui promettre cette putain de récompense que devait lui valoir sa beauté et – plus tard – ses nichons. Où est-ce qu’elle était ? Où était la vie de rêves que sa beauté était censée lui apporter ? »


Maeva vous donne son avis :


6/10

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Il n'est pas très original.

Couverture de l'image : ♥ ♥ ♥
La couverture montre quatre filles dans une voiture. On suppose qu'elles sont amies, ce qui en réalité dans l'histoire n'est pas vraie car le livre est divisé en quatre histoire. Chacune correspondant à une fille. De plus le titre dit quatre blondes, sur la couverture, il y a une rousse ...

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥
Sur les quatre filles, seulement Janey m'a plu. Elle m'a fait un peu rire. Tous les personnages sont stéréotypés et inintéressant.

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥
Ce roman raconte quatre histoires, chacune étant celle "d'une des blondes". Elle n'ont aucun lien entre elles. 

La première histoire est la meilleure des quatre (mais tout de même pas exceptionnelle...). Elle se lit assez facilement. La seconde, on dirait que c'est un autre auteur qui a écrit cette nouvelle. Le style d'écriture est totalement différent et ne m'a pas du tout plu ! (exemple : « - J'ai une rubrique dans ..., dit Winnie, citant le magazine pour lequel elle travaille» Là j'ai envie de dire mais pourquoi l'auteur ne cite pas un nom ?? C'est comme ça dans toute la nouvelle et ça devient vite agaçant.)
La troisième histoire est aussi fade que la précédente et que la suivante.

Des histoire trop peu développées avec des personnages trop stéréotypés. Même pour un moment de détente, ce livre n'est pas utile.


Une déception.



2 commentaires:

  1. C'est dommage parce qu'à la lecture du résumé, ce livre aurait été parfait pour se détendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le résumé donne envie, et c'est malhureusement une déception ... (Rien qu'après l'avoir acheté quand j'ai vu sa note sur Livraddict, j'ai regretté ...)

      Supprimer