jeudi 12 novembre 2015

CITÉ 19

Avis Cité 19

Stéphane Michaka

Paris, 2013 ; Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay, vit son adolescence entre ses amis de lycée et le musée où elle flâne le soir après la fermeture. Quand des policiers frappent à sa porte pour lui annoncer la mort de son père, son univers s’écroule. Après avoir dû l’identifier à la morgue, Faustine, assaillie de doutes et de questions décide de mener l’enquête. Inconsciente du danger qui la guette, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture en effet des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses !
Faustine se laisse kidnapper volontairement car elle est sûre que son père est prisonnier de cette expérience terrifiante. La voilà en route pour le Paris du 19ème siècle et une aventure palpitante où elle devra traquer un assassin sanguinaire. Aidée par ses amis, elle tentera de déjouer la machination aux confins de la science-fiction, qui la changera à jamais.


Editeur : PKJ.
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 349
Prix : 16,90 €



«Le paysage défilait à faible allure dans le sens des aiguilles d'une montre . Comme les spectateurs marchaient en sens inverse, le trompe l’œil était d'une vérité saisissante»


Erwan vous donne son avis :

14/20


Titre du livre : ♥ ♥ ♥  ♥
Un titre curieux compte tenu de la synopsis du livre.

Couverture de livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La couverture est très belle, comme souvent chez PKJ., sous l'arche de la tour Eiffel nous pouvons apercevoir l’héroïne sous un ciel merveilleux dans un paris à la fois actuelle et ancien.

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Faustine est un personnage étonnant, tant par ces réactions que par ses sentiments, elle nous perturbe. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ 
L'histoire est celle de Faustine jeune étudiante qui se retrouve entraîné dans le passé, alors que son père vient juste d’être assassiné.


Un roman étonnant à découvrir

2 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire ce livre depuis sa sortie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal, les idées sont bonnes, une bonne lecture mais pas plus. La suite sort en février affaire à suivre. :D

      Supprimer