samedi 16 janvier 2016

UNE VIE PLUS BELLE

Diane Chamberlain


Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant — depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux.
Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?





Edition : Mosaïc
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 416
Prix : 7,20 €


«La vie, parfois, vous poussait dans certaines directions sans vous laisser trop de choix.»


Maeva vous donne son avis : 


18/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Le titre est plein d'espoir, il donne envie de lire ce livre.

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
La couverture représente la petite Bella sur une plage de Carolina Beach. Une très jolie couverture qui va très bien avec le titre. 

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥
Comment ne pas s'attacher à la petite Bella et son papa ? Bella, 4 ans, est une petite fille toute mignonne, très intelligente, qui a de la répartie et qui nous fais rire. Son papa, Travis, 23 ans, n'est pas parfait mais aime sa fille plus que tout et ne pense qu'à son bien. 
On fais connaissance également connaissance avec Robin, la maman de Bella qui ne connaît pas sa fille mais qui va y penser de plus en plus. Et puis il y a Erin, dont la fille est décédée quelques mois auparavant. 
J'ai beaucoup aimé ces quatre personnages. J'ai moins aimé la belle-famille de Robin qui ne pense qu'aux apparences.

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Suite à un incendie dans la maison de Travis, sa mère, qui s'occupait jusque là de Bella lorsqu'il travaillait, décède en sauvant la petite. N'ayant plus de maison ni personne pour garder Bella, il va s'installer dans une caravane et rencontrer Savannah. Elle va lui proposer un travail à Raleigh. Il se rend donc dans cette nouvelle ville et va rencontrer Erin. Mais le travail proposé par le copain de Savannah n'est pas celui qu'il croyait, et l'avenir lui réserve bien des surprises ...

J'ai beaucoup aimé ce roman où l'on a pu suivre les différentes vies de Travis, Erin et Robin. C'est un roman plein d'espoir. Une histoire qui change et qui montre que l'amour d'un père peut être plus fort que celui d'un emère ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. 


Un roman à découvrir ! 

4 commentaires:

  1. Tu me tente... L'histoire à l'air belle et touchante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très touchante ! C'est une très belle histoire !

      Supprimer
  2. Aaaaah tu me donnes vraiment envie de lire ce roman ❤

    RépondreSupprimer