mardi 16 août 2016

ARISTOTE ET DANTE DECOUVRENT LES SECRETS DE L'UNIVERS





Benjamin Alire Saenz




Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.






Editeur : PKJ
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 395
Prix : 17.90

«Je me demandais ce que ça faisait de tenir quelqu’un par la main. Je parie qu’on trouve tous les mystères de l’univers dans la main de quelqu’un.»

Maeva vous donne son avis : 

18/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Bien qu'il soit un peu long, il donne envie de lire ce roman et d'accompagner Aristote et Dante lors de cette découverte. 

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Comme beaucoup de PKJ, la couverture est jolie et représente bien ce livre.

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
J'ai bien apprécié les personnages de ce roman. Les deux jeunes hommes sont différents mais sont aussi sympathiques l'un que l'autres et attachants. Leur parents ne sont pas des gens détestables non plus. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥
On assiste dans ce roman à une jolie amitié entre deux jeunes hommes. Ensemble, ils vont chercher et enfin trouver leur identité dans ce monde. 

J'ai bien aimé ce roman. Je l'ai acheté grâce aux nombreux avis positifs que j'ai lu et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui nous permet une lecture fluide. D'autre part, j'ai trouvé cette histoire touchante et la fin est à la hauteur de ce roman. Bien que ce ne soit pas pour moi un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment avec ce roman que je vous conseille.

Un roman à découvrir !

3 commentaires:

  1. J'étais passée totalement à côté de ce livre pour ma part !

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau livre. J'avais adoré la plume de l'auteur en VO ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré ce livre, un gros coup de coeur <3

    RépondreSupprimer