samedi 28 septembre 2019

SUIS MOI, JE TE FUIS !

Avis Suis moi je te fuis

Louise Manet


L'itinéraire (mouvementé) d'une flippée de l'engagement

Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…


Editeur : Harlequin
Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 248
Prix : 6,90 €

«Il commence à me connaître, il doit bien se douter que la fuite est une manie chez moi.»

Maeva vous donne son avis :

17/20

Morgane, jeune trentenaire, a quitté son travail dans le marketing pour devenir aide à domicile pour les personnes âgées. Mais les fins de mois sont souvent difficiles et elle ne peut changer de voiture. Sa vieille Opel corsa a été la victime d'une jeune fille ne sachant conduire en sécurité. Morgane va alors rencontrer Grégoire. Ça aurait pu en rester là, mais c'était sans compter le destin qui va les faire se croiser plusieurs fois en quelques jours. 

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman. Je me suis attachée en particulier à Morgane, jeune femme indépendante, gentille, un peu déjantée mais qui a tendance a prendre la fuite dès que ça devient trop sérieux. Elle pense beaucoup et cela nous fait beaucoup rire ! Grégoire, tout juste 50 ans, est un homme riche mais simple. Concernant les personnages secondaire, on rencontre Catherine, la fille de Grégoire, jeune femme encore insouciante, Justine et Karim, les meilleurs amis de Morgane qui sont sympathique également. 

Suis-moi je te fuis ! est une comédie romantique fraîche, drôle et légère. J'ai beaucoup aimé la plume de Louise Manet qui m'a beaucoup fait rire. C'est un roman qui se lit très facilement et rapidement (en une journée pour ma part), qui permet de s'offrir une pause détente. On découvre par ailleurs le métier d'auxiliaire de vie, qui n'est pas un métier facile. C'est une histoire un peu cliché, avec une femme qui peine à joindre les deux bouts mais belle, un homme riche et beau, mais j'ai beaucoup aimé ! Seul point noir à cette lecture, c'est la fin qui m'a laissé sur ma fin. Il n'y a pas de suite à ma connaissance, alors c'est dommage. 

Une lecture rafraîchissante où l'on rit beaucoup, à découvrir ! 

2 commentaires:

  1. Pourquoi pas découvrir ce livre mais ce n'est pas le livre du genre qui me tente le plus.

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai toujours du mal quand les fins ne sont pas vraiment des fins! A côté de ça, il a tout de même l'air sympa :)

    RépondreSupprimer