samedi 31 octobre 2015

CHER INCONNU



Berlie Doherty




La vie est facile et légère pour Chris et Helen. Ils s'aiment. Quand Hellen découvre qu'elle est enceinte, elle n'a que seize ans. L'univers bascule. À qui parler, que faut-il faire ? Elle entreprend de se confier à cet être qui prend peu à peu possession de sa vie, de son corps.

Un inconnu qu'elle rejette puis apprend à accepter. Son rapport aux autres se transforme, ses certitudes sont ébranlées.






Edition : Galiimard (Pôle Fiction)
Année d'édition : 2010
Nombres de pages : 272 pages
Prix : 6,10 €

« C'est étrange de penser qu'on peut tomber amoureux et ne plus s'aimer, que l'amour peut se transformer en haine, et que ce sont les gens qui nous ont le plus aimé qui nous ferons le plus de mal. »


Maeva vous donne son avis :



14/20


Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Le titre monter qu'il va y avoir une correspondance avec cet inconnu, ce tout petit être qui est en elle.

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Une couverture très simple représentant une jeune fille (Helen je suppose). Elle est néanmoins jolie.

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Au début je n'aimais pas trop Helen. Je la trouvais méchante, égoïste. De plus, le livre étant du point de vue de Chris, j'avais du mal à m'attacher à Hélène. Puis au fil des pages, j'ai commencer à m'attacher à cette jeune fille. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥
Chris et Helen s'aiment. Cependant quand Helen tombe enceinte, il faut mûrir et prendre des décisions. 


Au début j'ai été gênée de ne suivre que le point de vue de Chris, puis petit à petit le point de vue d'Helen s'intercalait avec celui de Chris. Cependant, il n'y avait aucune indication pour montrer le changement de point de vue. J'ai trouver cela dommage. J'ai tout de même apprécié cette lecture. 

Agréable lecture.


4 commentaires: