mardi 27 octobre 2015

MARIE D'EN HAUT




Agnès Ledig



À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.

Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.




Editeur : Pocket
Année d'édition : 2012
Nombre de pages : 318
Prix : 6,80 €


Coup de coeur des lectrices
du prix Demme actuelle

«Il y a des gens comme ça sur qui le sort s'acharne. Des gens qui semblent destinés au malheur. Ou alors, désignés par le destin pour tout encaisser efin d'épargner les autres, les plus faibles, ceux qui ne supporteraient pas.»



Maeva vous donne son avis : 


19/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
On ne comprend le titre qu'après l'avoir lu.

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Simple, elle représente la fille de Marie à la ferme.

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
L'auteur nous fait part des sentiments d'Olivier et de Marie chacun leur tour. On s'attache petit à petit à eux, on découvre leur douleur du passé et leur joie du présent. On découvre parfois les sentiments d'Antoine. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Olivier, gendarme, est muté dans l'Ariège, à la campagne. Pour une enquête de routine, il débarque chez Marie Berger. Rapidement, il ne va lui rendre visite qu'avec comme prétexte l'enquête. Il va s'attacher à elle tout comme Marie va s'attacher à lui. Mais entre lui et Antoine, la guerre est déclarée : ils veulent le coeur de Marie.

Une très belle histoire tendre et même parfois drôle. Ce livre se déguste, on ne veut plus le lâcher. 
J'aime beaucoup la plume de l'auteur. 


N'attendez plus, courrez chez votre libraire ! 

Coup de ♥

Du même auteur à découvrir : Juste avant le bonheur



2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis. Cela me donne envie de lire ce livre... Je vais la rajouter à ma liste...

    RépondreSupprimer