mardi 20 août 2019

NE PAS DÉRANGER

Mily Black


Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l'empêche d'avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c'est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l'irrésistible séducteur !

C'est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main - avec quelques petits dérapages !

Editeur : Diva
Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 312
Prix : 7,99 €

«J'avais voulu prendre un air blasé pour qu'il ne comprenne pas que mon trouble venait de sa présence à mes côtés, de ma paume qui sentait encore la chaleur de la sienne.»


Maeva vous donne son avis : 

19/20


Ce livre a été initialement publié sous le titre : Petits dérapages et autres imprévus. 

Louise, grande timide qui s'habille toujours en pantalon et haut au léger décolleté, est amoureuse de son collègue, Francis. Le plus dur pour elle, c'est qu'ils passent leur temps ensemble d'hôtel en hôtel pour leur travail. Lors de leur voyage en Floride, un échange de valise change toute la garde-robe de la jeune femme. Elle va devoir faire avec des tenue beaucoup plus osé que les siennes. Le soir du Nouvel An, elle décide de prendre sa vie en main et de sortir de sa carapace. Mais pour une timide comme elle, cela n'est pas chose facile ... !

Je me suis attachée dès les première pages à nos deux protagonistes. Louise, d'apparence réservée, à tout de même de la répartie. Il faut juste qu'elle sorte de sa coquille. Francis, qui semble être un séducteur, ne l'est pas tout à fait. On devine qu'il tient beaucoup à sa collègue. Autre personnage, il y a Léa, la soeur jumelle de Louise mais qui est totalement différente de sa soeur, du point de vue caractère. 

J'ai adoré cette histoire qui est drôle, fraîche, idéale pour les vacances. J'avais besoin de légèreté et d'une romance sans prise de tête après mes précédentes lectures, et ce roman a répondu parfaitement à mes attentes. Bien que la fin soit prévisible, comme souvent avec la chick-lit, ce roman est addictif. Je l'ai lu très rapidement et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini ! Ne pas déranger est un roman qui permet de s'évader et de se détendre. On a même deux petits bonus à la fin de l'histoire, pour faire durer le plaisir quelques minutes de plus ! Le petit plus aurait été le point de vue de Francis de temps à autre au cours de la lecture. J'ai adoré et vous recommande cette romance. J'ai même été triste d'avoir fini aussi vite ce roman, j'aurais voulu qu'il dure un peu plus longtemps ! J'ai découvert Mily Black avec ce roman, mais je compte en lire davantage de l'auteur. 

Une romance addictive, drôle, légère. Je recommande !

Coup de ♥

1 commentaire:

  1. J'aimerais beaucoup découvrir la plume de Mily Black (je n'ai lu que des nouvelles d'elle) donc je note :)

    RépondreSupprimer