samedi 5 décembre 2015

CENTRAL PARK


Avis Central Park

Guillaume Musso


New York, 8 heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant… Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…




Edition : Pocket
Année d'édition : 2015
Nombres de pages : 438
Prix : 9 € (pour l'édition limitée)


«Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.»


Maeva vous donne son avis : 

20/20
Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Un titre qui donne envie d'en savoir plus sur l'histoire. Un titre très bien choisi. 

Couverture : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Je trouve la couverture de cette édition original jolie, et c'est elle qui m'a fait acheté ce roman (sinon j'aurais attendu encore un moment je pense avant de l'acheter). Elle est elle aussi mystérieuse et on veut en savoir plus sur ce livre. La couverture originale du livre, quant à elle est jolie et représente plus l'histoire.

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman. Il y a Alice, parisienne qui travaille à la Crim et Gabriel, jazzman américain. Je me suis beaucoup attachée à Alice, elle nous entraîne dans son enquête, dans ses souvenirs. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Alice et Gabriel se réveille, menottés l'un à l'autre en plein milieu de Central Park. Pourtant la veille, l'un était à Dublin, l'autre à Paris. Impossible ? Alice et Gabriel vont menés leur enquête pour comprendre pourquoi se sont-ils retrouvés à New-York et qui les a emmenés ici. Et la suite nous réserve bien des surprises ! 


Une histoire prenante, qui vous tient en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé cette fin très inattendu ! On enquête avec Alice, on essaie de trouver le dénouement de cette histoire, mais ce qui arrive n'est pas ce qu'on croyait ! 

C'est le deuxième roman que je lis de Musso, je n'avais pas trop aimé le premier, mais celui-ci m'a fait changé d'avis. Cet auteur a une très belle plume ! 


Un roman haletant que vous allez dévoré ! 


Coup de ♥


4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, tu me donnes bien envie de l'en sortir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment. Mais là de voir que tu as eu un coup de cœur pour cette histoire, ça donne envie de le lire ^^.

    RépondreSupprimer